En savoir plus...

Un Bonheur MÉRITÉ, 39 attitudes TOXIQUES à reconsidérer

 
Homme elan incline degrade bleu

 

VOUS ÊTES-VOUS DÉJÀ POSÉ CES QUESTIONS ?

  1. Certains de mes comportements génèrent-ils des difficultés dans ma vie ?
  2. Ou, m'arrive-t-il de ne pas en être très fier ?
  3. N’ai-je pas souvent rêvé de m'en débarasser tout en continuant de " faire avec " ?

Ce livre montre qu'il est possible de démonter les mécanismes qui les pilotent pour leur ôter du pouvoir. Chacun de vos comportements toxiques a une raison d’être et il ne tient qu'à vous de découvrir votre intérêt à y rester attaché.

Bandeau nicola andre ubm pour site 970x300 light
1ere couv 200px sur fond 300px 1

UNE PRÉSENTATION CLAIRE...

Pour faciliter l'accès à chacun des comportements, le livre se présente sous la forme d’un " dictionnaire " utilisant un langage accessible. Chaque thème est construit sur la structure :

  1. Description des manifestations et conséquences du comportement dans les sphères privée et professionnelle.
  2. Identification du lien aux traumatismes et des réponses inadaptées du moment. Découverte de l'intérêt à préserver le comportement.
  3. Présentation d'une méthode de désamorçage.
4 serrures 1

D’AUTRES ATTITUDES ABORDÉES DANS CE LIVRE...

Je me sens coupable, je parle mal de moi, je me juge, je veux rester un enfant, je juge les autres, j’accepte d’être trompé, je compense avec la nourriture, je suis une victime, je ne sais pas aimer, je me sers de ma souffrance, je ne supporte pas la frustration, je me sens en échec, je suis spécialiste du « Oui, mais… », je suis impatient, je suis un sauveur, je demande tout le temps pardon, je ne m'intègre pas, je reproduis les scénarii familiaux, je m'en prends à papa et maman, j'ai peur de vieillir....

1 cle seule

Pardonner (extrait)

...

Vous avez chuté bien des fois et avez beaucoup appris. Cet étrange combat sans armure ni épée a révélé les épreuves jusqu’alors occultées et votre courage à les affronter. Alors que votre culpabilité et votre jugement s’y opposaient, ce nouveau regard laisse naitre la tentation du pardon. Aussi éphémère soit-il, le souffle vous traverse laissant dans son sillage un extraordinaire sentiment de mieux-être. Vous percevez son formidable pouvoir de guérison et à quel point il pourrait devenir moteur de votre quête.

...

2 cles seules

S’aimer (extrait)

...

Oubliez le jugement et ouvrez grand votre cœur. L’amour que vous vous devez est le vecteur sur lequel doit s’appuyer votre quête. Votre éducation l’a occulté jusqu’à vous inciter à le rejeter car vous êtes influencé par de puissantes injonctions sociales, religieuses et parentales. Elles imposent une loi scélérate. « S’occuper de l’autre est bien, s’occuper de soi est égoïste ».

Vous n’avez donc d’autre choix que passer par les chemins autorisés, l’amour de votre compagne ou de votre compagnon, celui de vos enfants. En y prêtant attention, vous sentirez que cet investissement au bénéfice de l’autre génère un vide en vous. Des siècles de conditionnement l’ont transformé en normalité difficile à percevoir. Alors, faites appel à votre bon sens. Une foule de lieux communs font miroiter un amour absolu et sans limites, mais aucun ne se préoccupe de sa viabilité. Il est pourtant facile de comprendre qu’un réservoir qui ne se remplit pas ne peut distribuer indéfiniment ses richesses

...

3 cles seules

Comprendre (extrait)

...

Vous avez identifié un comportement qui génère trop de conséquences désagréables dans votre vie. Vous ne voyez pour l’instant que les inconvénients qui poussent à le bannir, mais des bénéfices justifient son existence. Ce sont eux qui vous attachent à lui avec des liens d’autant plus puissants que vous les gardez inconscients. Vous devez les identifier et les requalifier pour vous libérer...

Les principaux outils de compréhension sont mentaux et émotionnels.

...

4 cles seules

Intégrer (extrait)

...

Pour profiter pleinement de cette compréhension, vous devez l’amener à un autre niveau, l’intégrer dans la trame qui sous-tend votre existence. Là, son effet devient permanent sans que votre volonté ait à intervenir. Cette part subtile de l’être est à la fois son cœur et sa connexion à l’universel, sa racine et son potentiel. Elle est, sans nul besoin d’être activée. Bousculée par l’émotion et ensevelie sous les considérations mentales d’une vie, elle est cachée au plus près d’une enfance qui la laissait s’exprimer pleinement.

...