Vous allez grandir en HOMME
- Le 26/02/2019
- Dans Articles de fond
Notre décision d´utiliser les expériences de la vie pour nous grandir est le déterminant de notre évolution. C´est nous qui décidons ou pas de nous mettre en chasse de tout ce qui nous empêche d´atteindre la plus belle image que nous avons de nous-même. Un précédent billet proposait un gibier digne de nous, ce que nous ne voulons plus nous voir penser, dire et faire dans nos vies. Plus difficile que d´aller chasser le bison ?
Certainement.
…
Car cette chasse demande de se tourner vers un espace que nous n´avons pas envie de mettre à jour. Toute cette part de nous, cachée, que nous ne montrons à personne et qui, malgré tous nos efforts, sort régulièrement de sa boite sous forme de pensées, paroles ou actions dont nous ne sommes pas très fiers.
Cette chasse demande beaucoup de courage alors qu´elle ne comporte aucun danger. Pourtant les hommes la regarde de haut préférant rester dans les rôles qu´ils se sont socialement impartis. Entreprendre, ramener de l´argent au foyer, faire des efforts physiques, des sports dangereux et autres facilités. Aux commandes de la société depuis des millénaires, nous nous les sommes choisis. Donc, quelque soit leur taille, de la création de sa petite entreprise à la direction de pays entiers, elles ne s´apparentent qu´à de plus ou moins grands terrains de JEUX.
Imaginez vous face à un miroir en regardant en vous ce dont vous n´êtes pas très fier. Auriez-vous le courage de décider, par exemple, de ne plus vous avilir et la femme par la même occasion, en matant le cul des filles !? L´exemple peut paraitre trivial mais pas tant que ça. Il a le mérite de nous préparer à une question essentielle. Si vous voulez changer la face du monde ou tout du moins y participer, la meilleure façon de le faire est-elle de créer ce groupe industriel ou d´apprendre à votre fils, parce que vous vous en êtes donné la conscience, à se grandir dans le respect de lui-même ? Sachant que rien n´empêche bien sûr de faire les deux.
Vous avez le libre-arbitre de votre vie, prenez le temps de vous brancher sur la réponse.
Ce courage dont nous nous attribuons le mérite depuis des millénaires ne serait-il d'ailleurs pas plus féminin que masculin ? Pour au moins trois raisons les femmes n´ont pu jouer leur vie durant dans des bacs à sable. Depuis la nuit des temps, c´est nous qui avons choisi et limité leur terrain d´expression. Elles doivent naturellement assumer l´incomparable responsabilité de mettre au monde la totalité de notre humanité avec les souffrances qui y sont rattachées. Elles supportent depuis toujours les maltraitances que nous leur imposons. Pas de quoi s´amuser tous les jours. Nous n´en avons jamais vécu ne serait-ce qu´une partie et pour cela il nous est difficile d´imaginer le courage d´y faire face. Essayons pourtant, et au minimum faisons preuve d´empathie ou mieux d´amour, il y a peut-être de quoi.
Revenons à nous. Il est temps de nous regarder avec humilité dans le miroir. Voyons notre véritable grandeur et prenons notre courage à deux mains pour nous donner les moyens de l´atteindre. Pour nous qui aimons parler affaires et rendement, iI s´agit certainement de l´investissement le plus rentable en matière de mieux-être, pour nous, les personnes que nous aimons et la planète toute entière.
Il est temps de grandir en HOMME.
chasse universel couple ouverture évolution