Prince princesse transp

Prince et Princesse, la plus belle des histoires ?

Comme ils sont loin le Prince et la Princesse de notre enfance. Tout paraissait pourtant tellement simple dans ce monde animé de personnages si bien dessinés. Ces rôles rassurants permettaient de choisir facilement un camp…. Moi, Je suis un homme. Toi, tu es une femme. Mais oups ! Trop tard ! L´ombre est déjà là, nos héros sont menacés par la méchante sorcière de la séparation. Et elle est sournoise celle-là, pas de la sorcière facile à jeter au feu. Tellement bien planquée dans notre tête que l´histoire s´annonce plus périlleuse que son début le laissait paraitre.

...

 

Comment s´en débarrasser ? Va t´il falloir lâcher l´illusion et prendre une gomme pour redessiner notre personnage ? l´adapter un peu plus au monde réel ? Lui donner plus de souplesse ? Mettons fin à l´insoutenable suspens, la réponse est… OUI ! (enquête un peu courte mais bon, c´est un article facebook, on n´a pas le temps).

Si elle est dans l´autre camp, quelque soit l´amour que je lui porte je serai un jour en conflit avec elle. Même si je fais TOUT pour l´éviter, même si je mets toute mon énergie pour m´adapter, même si je fais le dos rond, même si je me convainc qu´après tout la vie "est comme ça"... Si je suis honnête, ce n´est pas ce dont je réve avec Elle.

Alors pourquoi attendre ? Je peux, là maintenant, tout de suite, quitter ma tenue de prince pour une plus souple et pour me rendre compte que finalement j´ai des points commun avec ma princesse (!) Par exemple il nous arrive de pleurer ensemble devant un film. Elle exprime ses émotions et j´exprime mes émotions. Est-ce vraiment MASCULIN ? Elle aime planter des fleurs et même si je râle et que je n´en ai vraiment pas envie, quand je viens l´aider… C´est cool ! Prendre du plaisir à planter des fleurs, Est-ce vraiment MASCULIN ?

Bon. Finalement cette tenue de Prince, je me demande si elle n´est pas un peu rigide !? Peut-être bien que c´est pareil de l´autre côté !? (Bis repetita, on va aussi faire court) La réponse est  OUI !

Plouf, plouf. On change le scénario du film. On se le réécrit c´est le nôtre, celui de notre vie ! Après tout j´ai clairement le droit d´en faire ce que je veux. Si l´histoire des 2 camps séparés génère le conflit, LA SOLUTION NE SERAIT-ELLE PAS DE VIVRE DANS LE MÊME ?!

Ça c´est de l´idée ! Finalement si je choisis de voir deux êtres qui ne sont pas séparés mais qui portent chacun plus ou moins de MASCULIN et de FEMININ, si je me rend compte que cette proportion peut beaucoup varier d´un individu à l´autre et qu´elle n´est qu´un instantanné de l´évolution humaine, d´un coup il n´y a plus de danger, plus de raison de me sentir menacé par l´autre ! NOUS SOMMES DANS LE MÊME CAMP.

Maintenant le film peut parler de joie, de bonheur, d´amour pleinement vécu et devient beaucoup (beaucoup) plus crédible. Même plus besoin de Happy End, c´est un Happy de tous les jours sans End  !

Ca vous dit de réécrire le scénario ?

Bonne chasse

souffrance couple universel situation relation séparation chasse