Angry man 2

Violence, bourreau des autres et de vous-même...

Qu´elle soit à destination d´un tiers ou de soi-même, la violence est une réponse destructrice à un profond mal d´exister.

Exprimer sa violence, c´est se décharger d´une tension insupportable parce que paraissant sans solution. Le soulagement est… Violent, éphémère et n´apporte aucune autre issue que repasser à l´acte. Nous sommes revenus à la spirale du bourreau évoquée dans l´introduction du site dans sa version la plus exacerbée.

...

Pour que le mal-être initiateur soit aussi intense, il faut que ses racines soient plantées très profondément. Avec les valeurs "suggérées" aux hommes par la société, un des sentiments les plus INSUPORTABLES est certainement le sentiment d´impuissance. La masculinité est tellement assujettie à la sensation de puissance que son absence ébranle le sentiment même d´exister. Et dans notre société bien plus complexe que par le passé, les raisons de se sentir impuissant ne manquent pas.

Que la violence exprimée soit physique ou psychologique (ou les deux), c´est dans l´identification de la source du sentiment d´impuissance, la transformation du regard porté aussi bien sur sa cause que sur les conséquences dévastatrice dans sa vie et celle des autres, la reconstruction du  sentiment d´exister que peut se chercher la libération.

violence souffrance impuissance chasse