Paysage pour vieillir 1 leger 1

Vous allez viellir en HOMME

La réflexion que peut apporter ce billet dépendra de votre réponse à la question suivante. Prêt ?

Qui parmi vous aimerait se retrouver, 10, 20 ou 30 ans en arrière ?

Cette question étant posée très sérieusement, vous êtes invités à vous assurer de la réponse. Prenez le temps non de vous remémorer mais de ressentir ce qu´il vous reste de ces périodes de votre vie. Les moments heureux et les difficiles, vos réussites et ratages, les occasions saisies, les manquées, le bonheur des personnes rencontrées et la nostalgie des autres. Cette liste est votre liste, prenez le temps de la parcourir et surtout essayez de vous rappeler votre capacité du moment à pleinement les vivre pour en tirer profit... ou pas.

...

Si votre réponse est « OUI », vous avez manqué quelque chose. Les regrets sont là et pèsent déjà sur chacun de vos élans. Pas vraiment confortable pour profiter de la dernière étape.

Mais ces regrets ne correspondent à aucune réalité factuelle. Ils sont nés du jugement que vous portez sur une expérience. De ce jugement a surgit un sentiment. Si ce sentiment vous oppresse aujourd´hui, il vous reste la chance incroyable d´avoir tout pouvoir de revisiter l´expérience et de changer le regard que vous y portez.

Certes vous pouviez courir des kilomètres sans vous arrêter, mais pour aller où ? Vous aviez les jambes, mais aviez-vous la conscience du réel intérêt de l´objectif. Aviez vous de quoi véritablement le qualifier, vous assurer qu´il vous correspondait parfaitement avant de vous élancer ? Maintenant pouvez-vous imaginer qu´avec beaucoup moins de jambes et plus de discernement vous puissiez bien mieux atteindre votre meilleur  objectif !?

Le sentiment de votre vie s´appuie principalement sur deux piliers. La sensation d´avoir toujours essayé de faire au mieux et l´acceptation que ce que vous en avez fait est forcément positif puisqu´il vous a amené ici et maintenant, non pas tel que vous êtes mais tel que vous vous sentez. Et là est toute la splendeur et la perfection de la situation car vous êtes totalement maître de ce sentiment, vous en avez le libre-arbitre. Ce ne sera pas tous les jours facile, mais ce sentiment vous donnera la vigueur d´avancer vers la plus grande des peurs de l´homme, certain d´avoir magnifiquement rempli votre vie et de continuer à le faire jour après jour et de mieux en mieux.

Votre vie est exceptionnelle car elle est absolument unique. L´âge et ses conséquences peuvent ne pas avoir d´importance si votre cœur est rempli du sentiment de sa beauté et du pouvoir de le redécider jour après jour.

universel ouverture évolution