Stop transp 1

STOP ! VOUS, que faites vous !?

Petit billet sur le pouce, mais ça pressait. Peut-être un peu trop de points d´exclamation mais le sujet me chatouille, ce qui explique son classement dans la catégorie "Humeur"...

Je suis heureux. Si je ne sais à la combientième « journée des droits des femmes » nous en sommes, celle-ci a vraiment un petit goût de parole libérée. Mais la tristesse de ce qu´elle continue à révéler est aussi bien présente, sans compter que le premier réflexe masculin à l´exposé de ces maltraitances sera majoritairement de ne pas se sentir concerné.

Petit résumé de la méthodologie pour ne pas l´être. Rapide balayage de sa vie, mise en comparaison avec les féminicides (239 en France depuis le 01/01/2017, tuées par balle, couteaux, étranglées), agressions sexistes ou sexuelles dans le milieu des médias (plus de 200 rédactions sont impliquées et 3000 cas de violences sexistes et sexuelles ont été recensés, tous médias confondus, presse écrite, régionale, nationale, quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, radio, télévision et pure players), dans le milieu de la musique classique (30% des musiciennes ayant répondu au questionnaire du Sdamp disent avoir subi du harcèlement moral, et 25% du harcèlement sexuel), etc et beaucoup de etc pour arriver à la conclusion évidente, "je ne suis pas concerné". Peut-être même est-ce exagéré puisque je n´en perçois rien dans ma vie !? Et pour cause, la particularité de l´inconscience est d´être inconsciente et son grand allié qu´elle vous laisse sans obligation de faire appel à un quelconque courage.

Vous pouvez effectivement rester sur le banc de touche en regardant passivement les femmes supporter les séquelles de millénaires de domination masculine en se battant seules. Vous pouvez aussi considérer que votre responsabilité et l´écoute dont vous disposez auprès des autres hommes doivent vous faire entrer dans la partie pour changer le jeu.

Vous ne savez pas comment ? ou vous ne voulez pas ? Décidez-vous ! Si vous voulez changer votre vie, celle de ceux que vous aimez, changer le monde, commencez tout simplement par regarder et écouter autour de vous.

Ce commentaire sexiste de cette connaissance que vous croisez dans la rue, vous pouvez y répondre « je ne suis pas d´accord ». Cette attitude de dévalorisation du travail de votre collègue femme par votre supérieur, vous pouvez la compenser par plus de mise en avant et de reconnaissance. Ce regard vulgaire et réducteur à la femme, vous pouvez le changer. Cet homme qui marche 3 mètres en avant de sa femme s´occupant seule de leurs enfants, vous croyez ne rien pouvoir y faire ? Si ! Vous pouvez faire le choix de le voir et de ne pas être d´accord.

Cela vous parait peu !? Attention au prétexte tout trouvé de ne pas le faire. C´est comme cela que rien ne change !

Les petites rivières font les grands fleuves. Connectez vous à ce grand réseau qui est en train de changer notre monde pour du MIEUX. Rien à y perdre, tout à y gagner.

Mais alors, VRAIMENT TOUT.

Bonne chasse

chasse violence sexisme évolution